MSC Croisières partage 5 grandes tendances de voyage pour 2024

MSC Croisières met en lumière cinq grandes tendances de voyage qui influenceront les décisions de ses clients pour leurs vacances en 2024 et à l’avenir. La compagnie constate une demande accrue pour des séjours prolongés dans les destinations visitées, des vacances empreintes de plus de découvertes culturelles, des aventures enrichies avec des touches de luxe et un enthousiasme accru pour les grandes villes d’Europe.

Globalement, les clients de la compagnie recherchent un « fort retour d’expérience » pour leurs vacances.

Voici les cinq grandes tendances observées :

Prolonger le plaisir

Les croisiéristes expriment de plus en plus le désir de passer davantage de temps dans les destinations. Ainsi, les itinéraires avec des escales prolongées ou des nuits à quai gagnent en popularité. Ce temps supplémentaire permet d’explorer les destinations de manière authentique et décontractée. Les croisiéristes peuvent ainsi s’imprégner pleinement de cultures uniques, déguster les saveurs locales et découvrir un maximum de ce qu’une destination a à offrir.

Découvertes culturelles

Les voyageurs cherchent de plus en plus à explorer les diverses cultures et découvrir de nouvelles destinations. Ils ne se contentent plus de visiter les attractions touristiques principales; ils cherchent à vivre les destinations selon le mode de vie local.

En 2024, MSC Croisières proposera des itinéraires vers des destinations tendance, riches en patrimoine culturel et historique. Le MSC Bellissima sera positionné en Asie, offrant la possibilité d’explorer l’art, l’histoire et les traditions ainsi que la vitalité moderne du Japon et de la Chine.

Expériences enrichies

Globalement, les voyageurs recherchent de plus en plus des expériences exclusives et luxueuses, pour transformer leurs vacances annuelles en aventures inoubliables. Pour répondre à ce désir, MSC Croisières propose le MSC Yacht Club – une expérience de croisière haut de gamme à bord du navire. Introduit pour la première fois en 2008, ce concept très plébiscité est aujourd’hui disponible sur 14 navires de la flotte.

Escapade dans les villes d’Europe

Les voyageurs sont plus enthousiastes que jamais à l’idée de plonger au cœur de villes européennes. Ces destinations urbaines sont très attrayantes, avec une abondance de sites historiques, d’expériences culinaires, de diverses options de shopping, d’attractions renommées et d’opportunités immersives pour s’imprégner de la culture locale.

Retour d’expérience maximal

La croisière gagne en popularité parmi ceux qui n’ont jamais essayé ce type de voyage auparavant, notamment auprès de la génération X et des Millennials qui envisagent désormais de s’offrir leur première croisière. De plus en plus de personnes reconnaissent le bon rapport qualité-prix d’une croisière par rapport aux autres options de vacances. Les couples, familles ou groupes d’amis peuvent choisir des itinéraires contenant plusieurs destinations incontournables.

Pour plus d’informations www.voyagevasco.com