Des frais quotidiens plus élevés sont à prévoir pour Royal Caribbean International cet automne, car la compagnie de croisières s’apprête à augmenter de plus de 10 % le pourboire automatique qu’elle ajoute à la facture des passagers.
À partir du samedi 11 novembre, Royal Caribbean augmentera ainsi les pourboires automatiques de 2 $ par jour pour tous les types de cabines, dixit un courriel que « la plus grande compagnie de croisières au monde » a envoyé à ses clients mardi (31 octobre).
Dans cet avis, la compagnie indique que les frais de service pour le personnel passeraient à 18 $ par personne et par jour pour la plupart des cabines. Les passagers des suites, quant à eux, paieront bientôt 20,50 $ par personne et par jour.
Le taux de pourboire actuel de Royal Caribbean est de 16 $ pour les cabines standard et de 18,50 $ pour les suites.
Il s’agit de l’augmentation la plus importante jamais mise en œuvre par la RCI. Elle dépasse la précédente hausse, annoncée en septembre 2022, qui ajoutait 1,50 $ par jour et par personne pour les cabines autres que les suites et 1 $ pour les suites.
Avant cela, les pourboires étaient de 14,50 $ par passager et par jour dans la plupart des cabines, et de 17,50 $ par passager et par jour dans les suites.