Princess Cruises a dévoilé sa saison de croisières 2025 au Japon en réponse à la forte demande de croisières vers cette destination.
Selon Princess, les voyageurs peuvent anticiper un aperçu d’anciens temples, de châteaux historiques, de marchés et de jardins lors de 35 croisières de sept à 22 jours entre mars et août.
Le Diamond Princess, construit au Japon, partira de Tokyo (Yokohama) et desservira 36 destinations dans trois pays.
John Padgett, président de Princess Cruises, a fait remarquer : « Le Japon se découvre mieux lors d’une croisière, en naviguant autour de cette nation insulaire pittoresque en admirant des festivals, des fleurs, des sites et des paysages légendaires. » Il a ajouté : « Notre prochaine saison 2025 propose des itinéraires et des offres élaborés avec les offices de tourisme de la région pour mettre en valeur le meilleur de l’art, de la cuisine, de la musique et de la culture populaire locaux. »
Points forts de l’itinéraire 2025 :
Croisières Spring Flowers de 10 et 11 jours en MAR et APR, naviguant vers les quatre îles principales et suivant la saison de floraison prévue à mesure qu’elle se déplace du sud vers le nord.
Itinéraires de 9 jours dans les îles du Sud avec deux escales vers les îles d’Okinawa et deux vers Taiwan, dont un retour à Hualien.
Les voyages de 9 et 10 jours dans la mer du Japon incluent des ports le long de la route commerciale historique de Kitamaebune.
Voyages de 10 jours à Hokkaido qui visitent Otaru (pour Sapporo), Hakodate et Kushiro.
Voyages Japan Explorer de 10 jours qui font escale vers certaines des destinations les plus emblématiques du pays comme Shimizu (pour le mont Fuji), Osaka ou Kobe (pour Kyoto), Hiroshima, et bien plus encore.
Croisière panoramique sur le détroit de Kanmon, le plan d’eau séparant Honshu et Kyushu.
Festivals:
Des festivals d’été traditionnels japonais ont lieu dans tout le pays en août.
Festival d’Aomori Nebuta (02 août 2 et 07 août)
Festival de danse Kochi Yosakoi (12 août)
Festival de danse Tokushima Awa (13 août)
Festival des feux d’artifice de Kumano (17 août)
Info www.voyagevasco.com