Holland America Line proposera en 2025 une traversée du cercle polaire arctique, inspirée par les explorateurs du Xe siècle, qui comprendra quatre escales inaugurales au Groenland, un voyage au cap Nord et une vaste croisière panoramique.
Ce nouveau voyage de 28 jours de Holland America Line, « Traversée du cercle polaire arctique : Groenland et Islande », fera partie de la gamme Legendary Voyage avec une croisière au Groenland, en Islande et en Norvège.
Le départ s’effectuera le 29 juin 2025, à bord du Nieuw Statendam, et s’inspirera des routes de l’explorateur nordique Erik le Rouge qui a fondé la première colonie européenne au Groenland.
Le Nieuw Statendam partira de Rotterdam, aux Pays-Bas, et la croisière comprendra 15 ports dans cinq pays, un passage par le cercle arctique, une nuit à Reykjavik, en Islande, une croisière panoramique à travers l’Islande et les fjords envoûtants du Groenland et quatre escales inaugurales au Groenland. Les croisiéristes vivront l’une des explorations les plus intensives jamais proposées par Holland America Line dans cette région.
« La gamme Legendary Voyage nous donne l’occasion de créer des croisières plus longues qui plongent plus profondément dans une région et comprennent des ports que nous ne visitons pas normalement, comme les quatre premières escales au Groenland sur la nouvelle traversée du cercle arctique », a déclaré Beth Bodensteiner, directrice commercial de Holland America Line.
Elle poursuit :
« Nous entreprendrons cet itinéraire jusqu’au cap nord de la Norvège, puis nous nous dirigerons plus au nord au Groenland sur les deux côtes et nous ajouterons des possibilités incroyables en Islande. À 28 jours, c’est la durée idéale pour mettre en valeur cette région et offrir à nos invités une expérience qui va au-delà d’une brève introduction aux pays. »
Points forts du voyage légendaire ‘ »Traversée du cercle polaire arctique »
- 28 jours, départ le 29 juin 2025, aller-retour depuis Rotterdam.
- 15 escales dans cinq pays (énumérés par ordre de visite) : Ålesund, Trondheim, Honningsvåg (Cap-Nord) et Tromsø, Norvège; Ittoqqortoormiit (Scoresbysund), Groenland; Akureyri et Isafjördur Islande; Nuuk (Godthåb), Sisimiut (Holsteinsborg), Ilulissat (Jakobshavn) et Nanortalik, au Groenland; Reykjavik, en Islande (nuit); Stornoway (île de Lewis) et Invergordon (Inverness), en Écosse; et Dover (Londres), en Angleterre.
- Au Groenland : Nuuk, Ittoqqortoormiit, Sisimiut, Ilulissat.
- Nuit les 20 et 21 juillet à Reykjavik.
- Possibilités de croisière panoramique : Cap Nord (Norvège); Jan Mayen Island, une île volcanique norvégienne dans l’océan Arctique; Scoresbysund (Groenland); et Eyjafjördur et Ísafjardardjúr (Islande).
Qu’est-ce qu’un voyage légendaire ?
Ces croisières plus longues, qui varient de 25 à 59 jours, combinent la cérémonie des Grand Voyages de Holland America Line tout en se concentrant sur une région singulière. Ils visitent certains des ports les plus uniques tout en offrant aux clients une exploration en profondeur. La programmation à bord des navires est spécialement organisée pour partager des informations sur l’histoire et la culture des destinations visitées.
Les Voyages légendaires sont offerts sur une variété de navires de la ligne parfaitement dimensionnés où les clients profitent du « meilleur » programme de Grands Voyages à bord tels que des fêtes à thème emblématiques, des croisières mémorables et des activités de croisière classiques pour améliorer encore l’expérience.
Qui est Erik le Rouge ?
L’explorateur nordique Erik Thorvaldsson, connu sous le nom d’Erik le Rouge, a été exilé d’Islande et a entrepris d’explorer la terre à l’ouest, qu’il a nommé Groenland. Après avoir établi la première colonie européenne sur une île près de Qaqortoq, il est retourné en Islande pour ramener plus de colons au Groenland. Il est le père de Leif Erikson, l’un des premiers Européens à atteindre l’Amérique du Nord.