Comme l’a souligné la compagnie de croisière, « Disney Treasure » proposera des restaurants, des attractions et des hébergements rappelant Walt Disney World et Disneyland. Pam Rawlins, productrice exécutive de Walt Disney Imagineering en Floride, a déclaré lors de l’avant-première médiatique : « Nous emmenons nos invités dans de beaux endroits réels, mais aussi dans des histoires fantastiques que nous donnons vie sur le Trésor Disney. »
« Le Grand Hall du navire s’inspire de « la grandeur et du mystère d’un palais doré », s’inspirant d’influences du monde réel venues d’Asie et d’Afrique et rendant hommage au pays d’Agrabah d' »Aladdin » des studios d’animation Walt Disney.
La statue du personnage emblématique de l’atrium, une tradition de Disney Cruise Line, sera une « représentation scintillante et splendide d’Aladdin, Jasmine et Magic Carpet s’envolant ensemble vers un tout nouveau monde d’aventure ».
Le navire présente un nouveau restaurant familial, Plaza de Coco, une expérience culinaire théâtrale inspirée du film Disney Pixar de 2017.
Les favoris récurrents, notamment Worlds of Marvel et 1923, du nom de l’année de fondation des studios d’animation Walt Disney, proposent des expériences culinaires allant de la rencontre avec des héros Marvel à une exploration nostalgique des films de Walt Disney.